- Sortir de l’état problème -
- jbfates
- 25 mai
- 1 min de lecture
Nous avons naturellement tendance à tourner autour du gouffre de nos problèmes. À force de tourner autour, nous sommes capables d’en connaître les moindres détails, de devenir des experts de notre mal. Je pense même qu'à force d’en sonder les abîmes, nous en percevons de mieux en mieux le fond.
Mais qu’avons-nous réellement à y trouver ?
Je ne dis pas qu’il n’est pas important de s’y intéresser, d’en connaître précisément les contours et de les délimiter pour ne pas y tomber.
Mais à force de se plonger dans les profondeurs, ne passons-nous pas simplement à côté de la réalité ?
Il suffit parfois simplement de changer de regard, de tourner la tête et de poser les yeux sur ce qui nous entoure. De faire le choix qui va nous permettre d’amorcer un changement !
Cela commence par choisir de voir notre écosystème pour ce qu’il est en dehors du gouffre, qui n’est qu’un gouffre. Et de voir qu’autour de nous coulent des rivières d’opportunités, se dressent des sommets de défis, s’étendent des plaines de sérénité, des océans de nouveautés…
Parfois, bloqués à force d’avoir trop regardé dans la même direction, nous pouvons avoir besoin d’être accompagnés pour relever la tête, mettre en lumière ce que nous ne savons plus voir. C’est peut-être simplement ça, être coach.
Vos choix vous appartiennent, votre changement peut commencer par un simple appel.
Comments